VENDREDI 6 AVRIL – 20H30
MOBILE HOMES de Vladimir de Fontenay
Avec Imogen Poots, Callum Keith Rennie. Canada, France, 1h46, VOSTF
Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Le jeune couple vit dangereusement en utilisant le fils d’Ali, huit ans, dans leurs trafics. . Pourtant, ils rêvent d’un foyer mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu… Pour trouver sa place, Ali devra faire un choix entre son inconséquence juvénile et sa responsabilité de mère.
« Mobile Homes est né d’une image, celle d’un mobile home sur la route aux États-Unis qui me dépasse un jour en voiture. Toute une contradiction. Une maison mobile. Cette image a donné naissance à un court métrage qui sera le point de départ de l’histoire d’Ali, une jeune mère un peu déboussolée qui préfère l’horizontalité de la fuite sur la route avec son copain, à la verticalité de l’enracinement et des responsa-bilités que lui impose la garde de son enfant. » Vladimir De Fontenay
Soirée en présence du réalisateur Vladimir De Fontenay
Vladimir De Fontenay a étudié et travaillé en France, en Italie et aux États-Unis. Diplô-mé de la NYU Tisch School of the Arts, il est lauréat du Spike Lee Production Fund. Après des courts-métrages, Il a co-réalisé Memoria interprété par James Franco, puis Mobile homes.
Tarif préférentiel unique 5 euros (cartes abonnement acceptées).
Préventes en caisse.