Le CNIDFF et le réseau des CIDFF sont partenaires de l’enquête scientifique réalisée auprès des victimes de violences par l’Institut national d’études démographiques (INED). Une convention nationale a été signée, le 20 novembre, entre l’INED et le CNIDFF.
Cette enquête concerne toutes les personnes victimes de violences faites aux personnes (en dehors des accidents ou d’atteintes aux biens).
L’enquête s’intéresse aux conséquences de ces violences sur les parcours de vie et la santé des victimes quelle que soit la nature des violences (verbales, psychologiques, économiques, physiques, sexuelles), leur moment de survenue (enfance, adolescence, âge adulte) et leur cadre de survenue (familial, conjugal, professionnel, scolaire, ou des études). Cette enquête aidera à la mise en place de politiques publiques en matière de protection et de santé.
Toutes les situations doivent être prises en compte pour refléter la diversité des situations des victimes de violences. Pour la richesse et la qualité des résultats, la participation de toutes les victimes est donc importante.
Pour participer à cette enquête, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour être redirigé-e sur le site de l’INED et accéder au questionnaire. Le site contient des informations supplémentaires sur l’enquête : thèmes abordés, confidentialité, équipes de recherche…